Au charbon les cheminots!

Publié le par Nouloup

Voilà 7 jours avec un transport chaotique! Alors faisons le point!

- Aucun RER sur la ligne B pour aller à l'aéroport! Le A depusi peu et quasiment rien en sachant que c'est la ligne la plus utilisée d'Europe! Je ne parle pas du reste!

- Hier soir un pauvre mec pleurait car il ne toucherait QUE 1800 euros net à 50 ans en retraite, combien fait un mec à l'usine de Moulinex et des autres, licencié à 50 ans au chomage depuis 10 ans après 30 de bons et loyaux services? Et biensur qui reste avec des crédits sur le dos? Y en a des milliers! et ils ne ralent pas!

- La pénibilité? Ah oui la gonze derrière son guichet elle peut raler! pas si mal payer pour nepas en branler une, au service client naze... Oui pour les mecs qui bossent la nuit toute l'année à poser des rails quasiment à main nu!

- Les controleurs? j'ai vécu avec un, alors j'ai jamais vu quelqu'un bosser aussi peu et gagner aussi bien! rentrer à 19 ans avec aucun niveau scolaire, aucune intelligence particulière, efféctivement partis bosser 7 herues par jour mais qui se vantait aussi d'etre le roi des cartes car sans police dejà bien occupée personne ne sort sur le terrain!

- Les conducteurs? Prime de charbon! Oui ça fait bien rigoler ça aussi! Même pas un poele à la maison! Ils partent à 50 ans et avec de la chance pourrait profiter en plus de leur retraite de 2000 euros à une autre somme avoisinant les 6000 euros pour se retrouver dans un paradis afin de former les futurs pros du rails de ces pays ensoleillés! Mais ils ne ralent pas!!! lol

J'en passe et des meilleurs! Le ras le bol oui mais pourquoi dans le fond! Ils bossent comme tout le monde, gagne parfois meiux que la moyenne pour un niveau scolaire et d'experience professionnelle nullissime, ne montre pas une belle image de notre pays meme lorsqu'ils travaillent, faut voir l'attitude pro de ces personnes...

J'aimerai que l'on puisse remettre toutes les professions à plats afin de revaloriser les droits en fonction dela pénibilité, du niveau d'expérience professionnelle et d'études pour que les uns ne soit pas défavoriser par rapport aux autres. C'est sûr, la sncf, la ratp ne serait pas sur certains points favorisé!

Les syndiqués représentent 7% en France  mais aujourd'hui ils bloquent tout et tout le temps, faites preuves d'intelligence en faisant la gratuité pour les transports et pas le blocage, ah oui c'est vrai on boufferait encore plus votre chiffre d'affaire qui vous donne de si bonnes primes! Et un gréviste ne devraient pas manifester? Mais où êtes vous tous???

J'ai fais le recrutement de la ratp, intégralement et je suis soulagé car ils ont trouvé mon dossier trop riche et m'ont répondu comme à la sncf à l'époque : Une personne comme vous ne restera pas, c'est trop peu interessant, on cherche des personnes avec un petit cv sur tous les points afin d'être sur qu'il restera, car dans le fond il aura du mal à trouver mieux! 

Ils décourent surement que le travail peut etre pénible, mais la vie sans transports bloqués par une minorité ça l'est tout autant, et nou ssi on vient pas on est pas payé, pire certains peuvent être virés, mais cela ces kidnappers de vies ne savent meme pas que ça existe...

Bien sur il ne faut pas perdre certains avantages mais il faut regarder la vie en face, et ne pas toujours raler contre les décisions de Sarko car ça vient de lui, mais être intelligent aussi pour reconnaitre que tout le monde fait de bonnes et de mauvaises choses. Nous sommes privilégiés en France, ne l'oublions pas! Et y en a marre des raleurs chroniques contre le Sarko, soyez intelligent pour ne pas toujours vous braquer contre lui! lol

Commenter cet article

marie 20/11/2007 11:00

ils ont qu a venir bosser chez ressorts masselin c bandes de faignéant qui se plaignent de tout, là ils comprendront ce que c ke de bosser dans la merde jusqu au au coup pour gagner 1280 euros, là ils pourront ramener leur gueule et se plaindre qu ils sont mal payer pour faire du boulot de merde.