Japon et japonais, une pensée pour vous...

Publié le par Nouloup

P4111693P4111694

 

Yann a toujours été passionné par ce pays qui a tant à nous apprendre. Son peuple est tout ce que le français n'est plus, poli, aimable, gentil, discipliné et organisé, ah si : respéctueux!

 

Il 'ma emmené deux fois ces dernières années pour me montrer la beauté d'un tout, du modernisme, de l'amour de la tradition... J'ai connu de beaux moments, de belles personnes et j'en garde des souvenirs émerveillés. Mais aujourd'hui, nous sommes tristes. Un tremblement de terre, un tsunami, des accidents nucléaires et notre tristesse grandit.

 

Alors ce petit mot est destiné à ce beau pays et à ces habitants si aimant. Nous devrions être avec vous pour la célébration des cerisiers en fleurs dans trois semaines mais si notre voyage est comme suspendu aux prochains jours et aux résultats réels des dégats nucléaires, nous pensons encore plus à vous tous, vous êtes un peuple que l'on reconnait dans les moments d'extremes difficultés, votre volontarisme et efficacité est sans pareil, nous croyons en vous mais nous craignons aussi que contre le nucléaire l'homme soit désarmé. Il est comme un lion en cage qui se libère...

 

Que vos Dieux et vos croyances vous aident à surmonter ces moments terribles...P4091396.jpg

Commenter cet article