3ème semaine, rapport hébdomadaire...

Publié le par Nouloup

PAM, PAD, CKI, UMNR, PMR et tant d'autres... de codes et pas de déconnes, on pourrait résumer la semaine ainsi!

Apprendre un logiciel Air France dédié entre autre à l'enregistrement des passagers ce n'est pas tout simple... Il faut écouter des heures durant une gentille formatrice lire des classeurs entiers d'infos, prendre biensur des notes traitant de l'informatique alors que l'on a chez nous aucun support pour les appliquer et de mon coté j'ai besoin d'un peu plus de temps pour assimiler les manipulations même si je sais les faire sur le moment! Il faut aussi profiter des pauses pour tenter de retrouver le bonheur des yeux bien ouverts car on se bats en début d'après midi pour les laisser ouverts... On révise, on se lève tôt, on est en uniforme, on nous parle de notre futur dans la compagnie mais cet après midi j'ai eu du mal à me transporter dans une forme de futur... Après un tolage quasi général de notre groupe des 11 salopards au fameux test de matières dangereuses (3 reçus sur 11) il était difficile de manger tranquille, mais la loi de la faim a eu raison de nous! Et ensuite? un tolage en règle de ma part alors que j'avais suivis, révisé, bien préparé ce test dans lequel je n'arrivais même plus à voir l'écran! Mon envie de sortir de la salle m'a bien pris 2/3 fois, mais Eric m'a rassuré, et jeme suis planté mais resté!

Félicitation à Mélodie 1ere avec un joli 20/20, c'est une fille simple, d'une vraie gentilesse, et puis vient ensuite en vrac Isabel la belle espagnole, Romain le chinois picard, Fabien le footeux, Jenifer le top copine de la formatrice et  Severine que je félicite grave car c'est top pour elle, et Eric qui touche grave aussi avec un 19/20, mais je m'en doutais.

De l'autre coté il y a Karim, Jianing, Jackie et votre serviteur qui a plafonné à 11/20, heureusement que j'avais révisé!

A présent? 13 jours avant le test éliminatoire, pas top mais on va faire avec... là le permis piste, encore un test, avec de la chance je vais encore me vautrer! et ensuite 3 jours sur le terrain où il va falloir se rassurer un peu. Il y a des jours où l'on a du mal à ne pas oublier les 10 ans d'experience que l'on a dans une profession face à ce coté scolaire, formaté, usant du redémarrage d'une vie pro à zéro... Difficile d'oublier d'où l'on vient et du chemin que l'on a parcouru dans ce domaine...

Alors à tout le monde, reposez vous bien, et moi je vais essayer de me souvenir ce que m'a dit la formatrice : "Ce n'est pas parceque l'on aurait pas 15/20 requis au test du 21 juin que l'on ne serait pas rattrapper par un dossier solide durant la formation", mais dans ma tete il y aura comme un gout de raté, pas simple pour recommencer une nouvelle vie...

 

Publié dans nouloup

Commenter cet article

Alain 12/06/2007 18:58

Merci Karim pour avoir laissé un ptit message. Je suis ravis de t'avoir dans ce groupe de joyeux lurons, on a aps mal de points communs et c'est une rencontre vraiment sympa et t'inquiète ça se passera bien! 

karim Belkacemi 10/06/2007 14:11

Salut Alain,
Je te félicite pour ton style ,ainsi que ton oeil vif et juste sur notre stage. Pour ma part j'en ai plein le cul d'être en perpétuelle phase probatoire avec ces putains de tests j'ai passé l'âge. Pour ma part je suis assez d'accord sur ta vision du groupe nous sommes 11 avec 11 personnalités différentes, Saint Exupéry à dit : ta difference m'enrichie. je suis ravi d'avoir rencontré des gens differents venant d'horizons differents en éspérant que tout le monde soit là après le 21 juin!!!!!!  J'éspère que pour la suite la pédagogie sera au rendez-vous.
A lundi
Karim

guillaume 09/06/2007 21:58

Salut Alain!!!!!

J'espère que tu tiens le coup!! En tout bon courage pour la suite et on croise les doigts!!!

Bye bye

guillaume