2ème semaine de stage, rapport...

Publié le par Nouloup

Voilà la deuxième semaine de stage qui se termine... La formation Air France ce n'est pas toujours de tout repos, même si la plupart du temps nous avons les fesses bien vissées sur des chaises.

Le lundi c'étais visite à cdg2, et mardi... quel marathon!!!! Les 11 formés en groupe nous sommes partis à l'aventure avec une feuille de route pleine de questions à laquelle il fallait répondre des tonnes de réponse. On s'est balladé de 08h00 à 15h00 dans l'un des plus grands aéroport du monde, Charles de Gaulle! On a bougé, visité, marché, rigolé, monté des marches, descendu tout autant, passés des controles de douane, rencontrés des gens souvent sympas, et le soir on a grave de dormi!!!! les pieds en choux fleurs, la tronche éclatée mais tout allait bien!

Du mardi au vendredi il a fallu developper tous les produits Air France, la politique de l'entreprise, son histoire aussi. Des heures d'écoute, d'attention, de digestion aussi car c'est pas simpe de bien mangé dans un resto entreprise pour ensuite se rendre compte que la formation risque bien de nous faire comater un peu ( même plus souvent!). Et là c'est pas le moment de rire, de discuter, c'est l'école des escales pour des élèves qui doivent se tenir à carreaux, écouter, rentrer dans un moule même si la pate à gateau est parfois épaisse... Mais faut s'y faire, alors on apprends pas mal de chôses, et moi surtout à fermer ma gueulle! enfin je me soigne! Côté ambiance tout va, le groupe a l'air à peu près solidaire, bien sur des ptites afinités se sont formées mais on communique tous avec l'autre sans distinction, sans gènes. Mais dans le fond je crois que nous nous sommes bien trouvés, dans la vie de tous les jours je me serai sans nul doute arrété sur ces personnalités fortes et tellement humaine à la fois, plus les jours passent et plus je les regarde et les écoute.

Séverine est une nana incroyable, elle me rapelle ma soeur que je n'ai pas vu depuis12 ans. Elle garde son dynamisme, son sourire, son naturel. Ce n'est pas une nana qui s'invente un personnage, elle est elle tout smplement, investie dans une assoce qui réalise des actions de préventions dans des soirées de teuffeurs. J'aime vraiment ce qu'elle est car on se ressemble malgré nos différences, je suis un gars et Sev une fille!!!!!! Mais elle n'en parle mais je sent en elle une vraie joie de vivre et d'être là car elle a du bien se battre, la vie n'a pas du lui faire de cadeau. Elle se fait une place en ayant retrousser les manches de la vie pour lui rentrer dedans et ne pas la laisser faire ce qu'elle voulait d'elle, et moi j'aime ces filles là. Elles ont mentalement les couilles que certains hommes ne possèdent pas physiquement.

Eric, c'est une tête de Kiki qui est le gay sain car il a su garder son identité structurée car il a un homme dans sa vie depuis pas mal d'années. Il a construit sa petite vie sans avoir besoin de se trouver une personnalité dans des leiux pas toujours fréquentables et équilibrant pour les gays. Il est marrant, sait partir en vrille et l'écouter parler est agréable. Il parle comme il est, structuré, agréable et parfois une pointe d'humour qui donne du rythme. Et surtout il parle trop bien anglais!!! lol J'aime les valeurs qu'il dégage et surtout le fait que lui aussi ne se prends pas au sérieux, il sait pourquoi il est à Air France mais il n'oublie pas non plus quelle est son identité première.

Jacques, Jack, ou Jackie pour les intimes est ce genre de mec fort d'extérieur mais qui me parait aussi fragile à l'intérieur. Il va toujours au bout de lui même et des autres aussi. Parfois il sait que c'est mort mais se battra toujours pour ses sentiments, pour ses convictions même si tout est déjà mort, il sait qu'il ne pourra rien regretter ensuite. Il est classe, même si je pense qu'il serait bien mieux en skets qu'en costumes, mais au delà de ça il s'adapte et comprends très bien ce qu'il doit montrer, tout en restant au fond de lui le mec de tous les jours. Pas un produit, pas un clone, mais lui même et je crois que c'est là la clé de chacun, ne jamais changer radicalement ce que nous sommes, pas un produit Air France. Chacun d'entre nous avons bien assez d'expérience pour savoir être ce que l'on nous demande lorsque nous portons l'uniforme et redevir nous même lorsque nous quittons l'aéroport car nos valeurs sont enracinées bien profondément en nous...

Alors je reste là parfois à écouter ce qu'ils ne disent pas toujours, mais entre la pudeur des mots il y a aussi les insinuations furtives propres de ceux qui ne se livrent pas toujours par peur de montrer certaines de leur cicatrices cachées. En tout cas je suis content d'avoir rencontré des personnages, des personnalités hors du commun qui font partis de ceux qui ont des choses à raconter... Alors merci...

 

Publié dans nouloup

Commenter cet article

Sév 01/06/2007 19:59

effectivement cette 2eme semaine de stage est super lourde... et c pas fini !!!!! ont en ai qu au début et j aimerai deja etre comfirmée et ne plus avoir a me prendre la tete avec tout les test eliminatoires kon a encore a passer... mais bon "ont va les niké"...
moi aussi je suis super contente de vous avoir tous rencontré... le matin vous me redonner la peche et le sourrir... je sais de toute facon kon peut compter l un sur l autre et ke nous au moins ont est pas là pour se planter...
Que des bon souvenir pour le moment, entre autre ce jour, la pochette  um bleue pour les garcons (merci Jack)...
enfin reposer vous bien...
lundi sera une autre semaine!!!!!
biz