Concert à venir ...

Publié le par Nouloup

Et voilà, nous entrons dans quelques semaines dans une série de concert que l'on va faire avec Alain.

Le premier, c'est Loreena Mc Kennitt pour son nouvel album "An Ancient Muse" qui va être absolument magnifique mais je ne suis pas objectif? On va le voir le 15 mars 2007 au Grand Rex.

Des frontières de l'Ecosse aux caravansérails de la Route de la soie et aux mers couleur de vin du monde homérique de l'Odyssée, l'aventure continue sur la trace des celtes avec le septième album studio de Loreena qui nous entraîne - de la Méditerranée à la Mongolie,n en passant par l'Asie Mineure - dans les territoires les plus orientaux de leur parcours. Enregistré aux Studios Real World, cet album renferme un véritable trésor d'instruments de musique, notamment la harpe, l'accordéon, la vielle à roue, le oud, la lyra, le kanoun et la nyckelharpa.

Pour plus d'information : http://www.quinlanroad.com

Ensuite nous continuons encore plus haut dans la puissance mystique d'une voix, d'une chanteuse, d'une artiste pas très connue mais quand vous la connaissez, vous êtes pas dans le HUM HUM (pas de vulgarité sur ce blog). En fait elle me transporte et elle m'a accompagné partout, Alain l'a emmené aussi très loin et nous l'aimons tous les deux c'est Lisa Gerrard, le 15 Avril 2007 au Grand Rex encore.

           

 

 

Le visuel de pochette donne le ton : The Silver tree de Lisa Gerrard est sombrissime et souvent glacial. Ce qui en fait, à mon avis, une plaque à conseiller davantage aux fans de Dead can Dance (son précédent groupe) que ceux qui l’ont découverte avec la superbe bande-son de Gladiator ou l’album Immortal memory (assez proche et hautement recommandé).

Pour plus d'information : http://www.lisagerrard.com

 

 

 

 

Et pour couronner le tout, aujourd'hui vendredi 23 février 2007,  en allant sur ma boîte mail, un mail de Tori Amos en me disant qu'elle sort son nouvel album le 1er mai 2007 'American Doll Posse" donc a ce moment là, j'ai fait pipi partout ! 'j'ai dit pas de vulgarité ! lol

C'est pour cela qu'avec Alain nous avons regarder les concerts et là c'est le drâme, au Palais des congrès de Paris, le 2 Juin 2007, elle y est et on y sera !

On est admirateur de cette Nana depuis 3 ans pour moi et depuis le début, en 1992, pour Alain. Une pianiste incroyable, une vois sublime, un talent extraordinaire . Sweet Sweet pretty Girl !!!

C'est la pochette de son album audessus, elle est démente, elle a la bible dans la main droite et dans la main gauche, il y a écrit Shame (honte) et il y a du sang qui coule sur sa jambe gauche. J'adore cette façon de provoquer, en un mot je l'aime cette femme !

Pour plus d'information : http://www.toriamos.com

Donc un gros programme musicale en perspective avec Alain............................. 

Publié dans Musique

Commenter cet article