The reader...

Publié le par Nouloup

Il y a quelques jours je suis allé voir "the reader", un film pour lequel Kate Winslet a reçu l'Oscar de la meilleure interprétation féminine.

Après quelques jorus de reflexion je dois avouer que je suis resté un peu perplexe.

Coté jeu d'acteur j'ai trouvé le jeune acteur très bon et plutot juste, même si les scènes de nus m'ont plutot géné, alors que je ne suis pas du genre à l'être habituellement, peut etre est ce l'idée d'un ado de 15 ans couchant avec une femme qui pourrait être sa mère, je ne sais pas... Par contre Miss Winslet n'a pas peur que le regard de millions de gens ne se posent sur les imperféctions appuyés de son corps, entre seins laids et le maquillage qui ne l'a mettait pas en valeur. Mais je pense que c'était le but recherché et là bravo.

Pour l'intrigue j'ai trouvé ça interessant d'exposer une vie après avoir été le bourreau de centaines de personnes et de la puissance de 'lendoctrinement du nazisme qui après toutes ces années a laissé encore des traces dans l'esprit du personnage. Mai je n'ai pas été touché par son jeu, mais je pense que j ene peux être touché par ce genre de personnage car le sujet me touche et m'interesse depuis que je suis enfant. Je me rends tous les ans en Israel et à Yad Vashem entre autre. Je pense ne pouvoir apprécier le jeu d'une artiste qui habite un nazi, mais c'est purement personnel, ce qui doit être le cas de bon nombre de personnes ayant été victimes de près ou de loin ou comme moi étant imprégné de la vraie notion de cette souffrance pour avoir été au plus près de cette histoire.

Alors de tout ça je n'ai pas retiré une appréciation positive face à ma super sensibilité, juste de la distance face au personnage de Kate Winslet que j'apprécie vraiment.

Commenter cet article