PACS, 10 minutes pour tout faire!

Publié le par Nouloup

Ce qu'il y a de grisant parfois avec le mariage c'est tous les préparatifs, ne serait ce que le coté administratif qui peut etre bien lourd, et puis il y a aussi l'organisation du mariage et son casse tête : le plan de table, les menus, les faire parts, la robe, le costume, j'en passe et des meilleurs. Je pense qu'un certains nombre de personnes me dira "mais non c'est un plaisir, celui d'une vie qui se réalise, le plus beau jour d'une vie", mais bien sur! Ca devrait l'être mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde. Il y a ceux qui l'ont vécu et surtout les autres qui auront le même discours histoire de sauver les apparences. En la matière de mariage j'ai une bonne expérience, pendant quatres belles années j'ai organisé ces mariages aux Salons du Pont Neuf, alors on mettra souvent ma parole en doute histoire de ne pas ternir la couleur de l'évenement d'une nouvelle vie et de ses promesses!

Nous c'était clair depuis le départ : convocation au tribunal, 10 minutes montre en main, pas de solennité, juste du concret avec des papiers, pas ce coté nian nian de certains moments. Que du concret, en même temps on est pas fait pour l'ambiance solennelle qui vous plombe parfois la tete et vous rapelle toute la pression qui repose sur vos épaules : les enfants, la réussite à tout prix, l'entente avec l'autre au quotidien, la vraie pression familiale et sociale. Nous Jeans et baskets, j'ai meme failli bien me marrer avec les singeries de YAnnoo, deux initiales sur des pages et hop nous revoilà partis pour le ciné, et une journée tous les deux. Pas de manière, pas de bague, merde ça c un minimum mais on a pas trouvé ce qui nous plaisait, alors on verra plus tard.

Quand je pense à tous ces couples qui se séparent après avoir fait tant de manière lors du mariage on ira pas nous le reprocher!lol

En tout cas merci pour vos encouragements, ça nous touche, et à bientôt!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article