Bamboo! mais pas ceux du Japon!

Publié le par Nouloup

Y a des matins comme ça où on se lève tôt et l'on se met vite au boulot car il fait beau et que l'on aime bien faire évoluer les chôses chez nous, et le faire ensemble!

Alors pour l'accès à notre nouvelle place de parking il fallait abattre un bamboo de quelques mètres de haut et super large. La particularité c'est que les racines sont à la surface, environ à 50m cm de profondeur pas plus, mais alors la merde c'est que ça fait des nids de vipères qui s'emmelent les unes aux autres!

Notre téchnique? Simple mais efficace : creuser une tranchée autour et en dessous après avoir couper en surface toutes les tiges, soit une bonne vingtaine, et ensuite au cécateur couper les branches afin qu'il ne reste plus que les tiges car il faut aussi penser au tri des déchets verts qui doivent rentrer dans des sacs en papier craft recyclés et mis sur le trottoir selon une mise en sac réglementée!

Une fois que vous remarquez que le bloc de terre et de racines ressemblant à une grosse patate bougent, prendre appui sur le sol et pousser avec vos jambes et surtout vos cuisses afin de retourner et le tout et casser surtout la motte hors de terre!

Yannoo a tout compris et moi je me suis servi de mes cuisses!lol Pour l'intervention de Noonoo pour vous débarasser de vos bamboo il ne prendra pas bien cher!lol
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article