Pekin 2008

Publié le par Nouloup

Il y a 7 ans lorsque Pekin fut choisie pour accueillir les jeux Olympiques j'étais outré par tant de bétises de la part du CIO qui espérait naïvement que l'une des plus grandes dictatures de la planete allait se rendre compte que rien ne vaut le respect des droits de l'homme et toutes les autres aussi tout comme la presse. 

Il était évident que le CIO se plantait, que le pouvoir chinois allait mettre profond à tous les faiseurs de paix la baillonettes de leur fusils dans les fessiers ramolis des bureaucrates du CIO. Et aujourd'hui on se rends compte que la charte des Jeux est l'opposée de ce grand pays dont je respécte profondément la population qui se trouve être souvent oprimée mais je dégueulle ce pouvoir depuis 1989, où le jour de mes 15 ans il y eut le drame de Tien An Men.

Alors c'est repartis pour un tour! Le massacre des tibétains, et l'occident bêtement se repose les meme questions, que faire? Le boycotte? Les sportifs répondent que leur boulot est de faire du sport, et qu'ils ne peuvent prendre positions. S'ils ne font pas preuve d'intelligence là on peut dire qu'ils savent jouer le jeu de leur propre intéret sans penser au poids que tous peuvent avoir! Mais le courage, Dieu que c'est dur lorsque l'on connait la situation en Chine!

Aujourd'hui on se demande ce que doit être la solution à ce problème : boycotter les Jeux, oh non! trop d'intéret! Boycotter la cérémonie d'ouverture? Non même pas d'après Kouchner, alors? Une fois de plus fermer les yeux? MOI JE DIS NON!!!

Vous pouvez signer la pétition sur le site des Reporter Sans Frontières, n'hésitez pas! Et le fameux T shirt est en vente aussi!

Stop à cette diplomatie molle qui jouera toujours la jeu des plus violents! Agissez!

http://www.rsf.org/article.php3?id_article=25196

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article